Avis de décès

http://actu.epfl.ch/news/accompagnement-pedagogique-en-afrique-a-l-aide-des/

Disparition de Marion Harent – Carnet noir

Les collaborateurs et collaboratrices du Programme MOOCs Afrique et du Centre pour l’éducation de l’ère digitale de l’EPFL ont l’immense regret d’annoncer la disparition accidentelle d’une très chère amie et collègue ingénieure pédagogique, Marion Harent, décédée accidentellement samedi 4 mars en Côte d’Ivoire où elle était en mission.

Ingénieur pédagogique de l’Université Paris Descartes,  Marion a débuté sa vie professionnelle comme enseignante de français dans plusieurs pays avant d’orienter sa carrière vers le métier d’ingénieur pédagogique.

Mandatée depuis juillet 2016 par le programme MOOCs Afrique, Marion menait avec énergie et enthousiasme l’accompagnement pédagogique des enseignants africains souhaitant intégrer des MOOCs dans leurs enseignements. Sa mission l’amenait à séjourner régulièrement aux sites des trois universités partenaires : ENSP Yaoundé, INP-HB Yamoussoukro et ESP Dakar.

Les mots manquent devant la disparition d’une personne aussi attachante que Marion. Nous garderons le souvenir de son esprit éclairé, de sa grande gentillesse et de son professionnalisme. Au fil des mois, elle était devenue une interlocutrice privilégiée des enseignants, une collègue appréciée de tous et une amie.

Les obsèques seront célébrées mercredi 29 mars à 11h, à Rouen (Normandie), France.

Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.

Ci-contre un article récemment publié sur sa mission en  Afrique : http://actu.epfl.ch/news/accompagnement-pedagogique-en-afrique-a-l-aide-des/

Une collecte de dons destinée à l’UNICEF est actuellement proposée pour aider les enfants de Syrie, pays que Marion aimait tant : https://www.leetchi.com/c/hommage-marion-harent

Une médaille souvenir gravée par l’Université Paris Descartes sera remise à la famille en gage de toute la reconnaissance que la communauté universitaire souhaite lui témoigner.